4. Autour de Mirta et au Select
* Sylvie Flepp : Mirta, espagnole, a fui Manuel, son ancien mari, qui la battait en se réfugiant dans la ville de Marseille. Elle est la propriétaire de l'hôtel « Le Select » et ex-petite-amie de Roland ; ils se sont quittés à l'amiable car ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Puis elle a rencontré Laurent, un vieil ami de François et Blanche. Celui-ci a été tué. Elle sort en mai 2006 avec l'homme politique Charles-Henri Picmal sans se rendre compte de la monstruosité de celui-ci. Elle est assez rigide sur ses opinions politiques. Mirta retouve l'amour grâce à Max (un ami de Damien, père de Rudy) et part avec lui en Afrique pour trois mois à des fins humanitaires. Elle est ensuite revenue gérer son hôtel. Après une grave addiction au jeu (en particulier au casino en ligne), elle est momentanément repartie en Afrique. Mirta est de retour au Select en décembre 2007, où elle est victime des manoeuvres de Geoffroy Monthoiry, un homme d'affaires sans scrupules qui veut racheter son hôtel.
* Ambroise Michel : Rudy, petit-fils de Mirta qui l'a élevé, meilleur ami de Lucas et ex-petit ami de Ninon et de Johanna (qui était enceinte de lui), il est en faculté de médecine et est parti au Congo rejoindre son père pour en apprendre d'avantage sur la médecine. Un retour en septembre au Mistral, le fait réflechir sur sa relation avec Ninon. Ils se remirent ensemble et décidèrent de prendre un appartement en commun mais avant de le signer, il tomba amoureux d'Aude, fausse fille du Dr Livia et garde-malade du Général Castelli. Malheureusement, Aude est incarcérée pour le meurtre du lieutenant Bouraoui (le doute plane sur sa culpabilité). Elle est retrouvée pendue dans sa cellule. Depuis octobre 2006, il suit un stage dans le service du réputé professeur Cantorel. Il y rencontre Estelle, avec qui il file le parfait amour... Mais la vie de la jeune fille est difficile : elle a subi le 1er janvier 2007 une greffe du foie. Rudy est là pour la soutenir. Il a décidé de se remettre au sport et a choisi la boxe. Il traverse actuellement une grande période de doute sur ces sentiments: Ninon ou Estelle ?
* Anne Decis : Luna, actrice et comptable dans l'atelier de Charlotte, fille rebelle de Mirta, mère de Rudy, ancienne droguée. Elle est revenue sur le droit chemin en tombant amoureuse de Guillaume Lesermann. Elle vit avec lui et Nathan. Récemment guérie d'une tumeur au cerveau, elle a aussi été la fiancée de Lucas. Elle a aussi donné des cours de coaching. Elle part rejoindre Guillaume en octobre 2007 au Laos, après s'être rendu compte qu'elle ne pouvait se séparer de lui.
Les pensionnaires du « Select » :
* Colette Renard : Rachel, « doyenne » du quartier. Veuve d'Albert et horlogère retraitée. D'origine juive, elle échappa aux camps de concentration pendant la guerre grâce au père de Roland qui l'a cachée.Elle etait une ancienne communiste et c'est une amatrice de vodka. Elle a retrouvé deux membres de sa famille : Guillaume et Nathan. Elle possède un tableau d'une grande valeur, qu'elle a vendu 150 000 €. En août 2006, elle rencontre le Général Victor Castelli, ils eurent une courte relation avant qu'il ne meure. Fin 2007, elle découvre que son mari, Albert, avait une maitresse: Emilie Fontaine. Elle découvre finalement que celui-ci l'aimait trop pour l'abandonner.
* Pierre Martot : Léo Castelli est capitaine de police, jugé peu fiable par ses supérieurs, mais dont les résultats sont réels. Il a perdu toutes ses femmes. Sa première compagne est décédée, victime en fait du docteur Livia. La tante de Thomas qui l'avait élevé suite à la mort de sa mère (ancienne conquête également de Roland), succombe à une terrible épidémie dans le quartier peu de temps après le début d'une relation avec Léo. Enfin, malgré la désapprobation de sa nouvelle commissaire et la fuite d'Agathe à Toulouse pendant quelques semaines, il sort finalement au grand jour avec Agathe Robin, une ancienne prostituée. Suite à la terrible vengeance de Charlotte contre lui, il part à Cannes en Picardie durant 3 mois pour une remise à niveau.